
Me reconnaissez-vous???
D'après la presse congolaise "Koko Dia Nzombo" est l’un des personnages les plus populaires de la République Démocratique du Congo.
En parvenant à jouer les personnages les plus burlesques, j'ai touché un large public qui nous ovationnait chaque fois que nous faisions des apparitions télévisées.
Après des débuts dans les cabarets kinois le patron Mossabu, Papa Nsakala, Mavila, Nsengo, Mambricoco, Sangafofe, Kimbanseke, Sans souci, Pembele, Mama Nzita, Mama Bipendu, Ibanga, Suke, Boka, Kiabelua et moi faisions partie du "groupe Nzoï" qui a fait les beaux jours de la radio « Chaine Stéréo » et les beaux soirs de l’émission "Zaïre numéro Un", la célèbre émission hebdomadaire de Lukunku Sampu sur OZRT (Office Zaïrois de Radio Diffusion et télévision).
Actuellement j'ai élu domicile en Europe avec femme et enfants où je continue de pratiquer mon métier d’artiste comédien. On me voit régulièrement dans diverses comédies tant nationales qu’internationales, par exemple le mari menteur, Dieu écoute ma prière, de quoi souffre-t-elle, yoka toli ya mikolo ou encore récemment Prophète Swing .
À la ville, je me définis comme un personnage plutôt calme qui passe pour quelqu'un de gentil d'après les dires de mes proches et les gens avec qui je travaille. J'aime la bonne compagnie et je suis fier de mes enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire